Un assistant qui finit d’écrire sa thèse est venu me demander des renseignements sur
la marche à suivre concernant sa déposition sur l'Archive ouverte (AO). Il avait déjà lu les directives sur la page web en question sans trouver réponse. Je lui ai suggéré d’envoyer sa demande à l’adresse mail qui figure sur la dite page. On n’a pas pu lui répondre.
Je lui ai suggéré par la suite de s’adresser aux bibliothécaires responsables de l'AO (du moins dans le bon vieux temps) de sa faculté. On n’a pas pu lui répondre.
Trouvez-vous normal que la restructuration gèle tous les autres projets qui étaient en cours?
J’ai cru comprendre qu’il fallait augmenter la valeur des services à nos usagers. Est-ce de cette façon qu’il faut s’y prendre ?
On nous a mis une camisole de force, nous sommes devenus des pions qu'on déplace selon l'humeur, voilà le vrai problème de cette restructuration: le déni de nos compétences métier. Aujourd'hui nous n'avons le droit de proposer des solutions seulement si et seulement dans le sens qu'on nous demande.
RépondreSupprimerComment voulez-vous que quelqu'un trouve la moindre information utile sur le site web de la DIS (http://www.unige.ch/biblio/sinformer/dis.html9), plus mis à jour depuis x mois????
RépondreSupprimerCombien de personnes (internes et externes) essaient désespérément de comprendre soit la structure (aucun organigramme), soit le projet (le dernier état des projets date de deux ans : http://www.unige.ch/biblio/sinformer/dis/OrgaDIS-ProjetsUnige-mars2009.pdf!!!!) ou encore de trouver à qui s'adresser pour des choses toutes simples...?
Notre direction est-elle seulement consciente des dégâts en terme d'image?
Pendant ce temps, les bibliothécaires "rament" pour répondre à leur public car il serait illusoire de croire qu'ils sont mieux informés...