mardi 10 mai 2011

Aperçu des statistiques

Nous le constatons avec satisfaction depuis sa création, notre blog est lu: plus de 28'000 visites depuis sa création le 11 février 2011. On nous a souvent demandé quels étaient les billets les plus lus, voici donc notre Top 5:

  1. La direction de la DIS a menti à toute la communauté universitaire, lu 847 fois (au passage, merci à Mme Hadengue pour son commentaire qui a fait exploser le nombre de clics),
  2. Pour en sortir..., lu 688 fois,
  3. Prix Champignac de la restructuration, lu 553 fois,
  4. Pourquoi ce blog?, lu 550 fois,
  5. Pourquoi?, lu 536 fois.
Nous le savons également à la lecture des commentaires, notre public est principalement composé des bibliothécaires de l'Université. Ce blog est bien souvent le seul canal dont ils disposent pour obtenir des informations sur cette restructuration, notre hiérarchie étant incapable de communiquer. Mais en regardant la liste des sites d'origine, on constate que l'existence de ce blog a été relayée non seulement par nos soutiens (SSP-VPOD, CUAE) mais également par le biais de médias communautaires, comme Twitter ou Facebook. Et grâce à Jean-Philippe Accart qui a parlé de nous sur son blog, notre adresse a même paru dans la version imprimée de la Tribune de Genève.



Etat au 10 mai 2011


6 commentaires:

  1. Longue, riche et inventive vie au blog... tant que cela sera nécessaire !

    RépondreSupprimer
  2. Le blog, c'est notre énergie, c'est l’anti-déprime, merci à tous ceux/celles qui le nourrissent, c'est vraiment formidable

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi, ce blog a d'abord fonctionné comme bouée de sauvetage. Face à un "projet" qui hache menu notre identité professionnelle (dans le but de la faire disparaître ?), qui m'a fait perdre l'estime de moi-même en tant que bibliothécaire ce blog a permis la création d'un espace de parole libre, recréant un fragile biotope qui préservera, j'espère, ma dignité professionnelle.
    D'après ce que j'entends, nous avons de bonnes raisons d'y croire.

    RépondreSupprimer
  4. Ce blog est ma petite bouffée d'oxygène dans mon environnement de travail glacial et rigide. Un grand merci à ceux et celles qui le nourrisse.

    RépondreSupprimer
  5. Glacial ? Rigide ?
    Dehors Hadengue et Maillefer !

    RépondreSupprimer
  6. 30000 clics samedi 14 mai à 15 h. Quel succès pour ce blog !

    RépondreSupprimer