mercredi 25 mai 2011

Le débrayage dans la presse

De nombreux médias se sont rendus à Uni-Mail pour couvrir le débrayage. Nous apparaissons en page 5 du Courrier, dans la Tribune de Genève en ligne, mais également dans sa version papier, et en page 4 du 20 Minutes. La grève des amendes a également été relayée vendredi par un reportage sur Léman bleu (à partir de la 7e minute).

Crédit photo: Olivier Vogelsang, Tribune de Genève


Par ailleurs, nous avons le plaisir d'annoncer que notre collègue Dominique Marin a été élue à la Commission du personnel. Félicitations pour ce nouveau mandat!

8 commentaires:

  1. ... et de 35'000 visites ! La colère vous va si bien ! Continuez !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, nous portons également la colère d'autres membres du personnel de l'Unige que les pratiques du rectorat écoeurent.

    RépondreSupprimer
  3. Ma colère vire de bord! L'utilisation faite de notre revendication de départ me semble usurpatrice. L'utilisation de chiffres sans aucune réalité statistique me déçoit profondément! Témoin de cette divergence et d'un tournant que je trouve anarchique, si je reste solidaire de la pétition de base, signée, je me dés-solidarise des procédés manipulateurs et propagandistes. Une porte s'est ouverte au Rectorat! Sachons utiliser au mieux et au maximum cette re (pas ré)-conciliation possible avec décence et respect. Ne tombons pas dans les travers que nous leur avons reproché haut et fort en son temps et à juste titre! NOUS NE VOUDRIONS PAS MIEUX QU'EUX! Re-posons nous la question cruciale : quel est notre but réel : construire notre avenir dans la consultation commune en pesant vraiment les avantages et les inconvénients dans et de chaque changement proposé ou que quelque uns tirent la couverture à eux pour protéger leurs privilèges ou/et leur cocon? "Le respect commence par soi même" dit-on, mais aussi "Mes droits s'arrêtent ou commencent ceux de l'autre"

    RépondreSupprimer
  4. Messager/Messagère de 11:03 : Pourriez-vous être plus précis(e) concernant "l'usurpation de notre revendication de départ et les chiffres irréalistes"? Je ne comprends pas très bien où vous voulez en venir et de quoi vous parlez!? Peut-être qu'il en va de même pour d'autres lecteurs/lectrices de ce blog...

    RépondreSupprimer
  5. Je suis aussi interloquée et m'interroge sur les "procédés manipulateurs et propagandistes". Nous le savons, un protocole d'accord est en passe d'être signé et nos délégués sont en train d'y travailler. Une assemblée générale est également agendée et permettra à chacun de voter sur le texte de l'accord. Comment peut-on reprocher aux délégués de vouloir tirer la couverture à eux?
    Par ailleurs, n'oublions pas que si un processus de consultation commune semble enfin possible à ce jour, c'est grâce à la mobilisation qui a toujours été menée avec décence et respect, justement. Le recteur ne s'est pas réveillé un matin en se disant qu'il allait créer une commission tripartite, il a juste entendu nos revendications.

    RépondreSupprimer
  6. Faut-il que nous cessions d'être critiques parce que le Recteur consent enfin à nous parler ?

    Nous serons de vrais interlocuteurs.

    RépondreSupprimer
  7. Avez-vous vu quelque chose dans la revue de presse de l'Unige??? A l'heure où de plus en plus de personnes se sentent concernées, quelles informations le rectorat fournit-il au personnel de l'Unige?

    RépondreSupprimer
  8. La revue de presse Unige du 25 mai a signalé 2 articles (LC et TDG) mais a oublié le 3e (20 minutes)même après un rappel de ma part.
    Heureusement, la revue de presse de ce blog est, elle, à jour!!!

    RépondreSupprimer