Comment tenter de donner de la valeur à un cours qui, en tant que tel, n’en avait pas ? La DIS a eu une idée : décerner une attestation aux valeureux/ses qui l’ont suivi. Normalement une attestation est un écrit qui émane d'une autorité compétente… Voici néanmoins à quoi ressemble la risible et inutile quittance (désolé pour la résolution).
Bientôt, quand tout cela sera fini, le rectorat pourra nous épingler la « Médaille commémorative du Travail Héroïque à la Division de l’information scientifique » (2010 - mai 2011).
L'important, c'était de participée...
RépondreSupprimerA la question "pourquoi ne pas faire appel à des professionnels de l'information et de la documentation pour donner ces cours ?" la vice-rectrice a répondu : parce qu'il y a très peu d'offres sur Genève.
RépondreSupprimerCela devrait faire plaisir à la directrice de la filière information et documentation de la HEG, Mme Estermann...
D'autant plus qu'au sein des bibliothèques de l'Université de Genève, certains collègues donnent des cours à la HEG, et même ailleurs, notamment sur sujet en mode professionnel.
RépondreSupprimerEst-ce parce que la HEG ne disposait de personne pour donner cette formation que la DIS a eu recours à une personne qui a clairement dit qu'elle n'avait pas spécialement d'expérience dans l'accueil des publics en bibliothèque? Revenez Madame Deschamps!
RépondreSupprimerN'y allons plus à ces séances de formation ou d'information, ou autre rendez-vous question-réponse.
RépondreSupprimer