lundi 16 mai 2011

Réponse au rectorat

Suite à un problème technique sur la plateforme qui nous héberge, notre blog a été indisponible quelques jours. 




Genève, le 12 mai 2011


Concerne : votre courrier du 14 avril 2011 à l’ensemble du personnel des bibliothèques



Monsieur le Recteur,
Madame la Vice-rectrice et Messieurs les Vice-recteurs, 


Nous avons pris connaissance du courrier du rectorat du 14 avril 2011 envoyé à l’ensemble du personnel des bibliothèques. Nous accueillons avec une grande satisfaction l’annonce du départ imminent du consultant et espérons que ce départ purifiera le climat délétère que vous évoquez dans ce courrier. Comme demandé dans la Résolution du personnel des bibliothèques de l'Université de Genève du 5 avril 2011 nous attendons encore qu’un bilan critique de son action soit dressé. 

Par ailleurs, la Résolution du 5 avril 2011 n’ayant obtenu aucune autre réponse favorable de votre part, le personnel des bibliothèques a décidé lors de l’Assemblée générale du 18 avril 2011 de poursuivre ses actions afin d’obtenir satisfaction. Parmi les différentes actions planifiées nous vous annonçons d’ores et déjà les deux suivantes :
  • à partir du 17 mai 2011 et jusqu’à nouvel ordre : grève des amendes ;
  • le 24 mai 2011 : débrayage de deux heures dans les bibliothèques de l’Université.
Seule une entrée en matière significative de votre part sur tous les points mentionnés dans notre Résolution pourrait surseoir la mise en œuvre de ces actions. 

Dans l’attente d’une reconsidération de votre part d’une ouverture de négociations collectives, nous vous prions de croire, Monsieur le Recteur, Madame la Vice-rectrice et Messieurs les Vice-recteurs, en l’assurance de notre entier dévouement.

Les délégués du personnel des bibliothèques



Copies à :
Professeur Jean-Marc Triscone
Professeur Bernard Morard
Professeur Eric Wehrli
Professeur Andreas Dettwiler
Professeur Christian Bovet
Professeur Jean-Paul Bronckart
Professeur Lance Hewson
Professeur Jean-Louis Carpentier

1 commentaire:

  1. 30'000 visites. Wahou, qui peut dire mieux avec un blog professionnel ? Hors de question de citer le brouillon, ersatz de journal (chacun son tour, et je n'ai pas employé "torchon", alors que j'aurai pu, tant au niveau de la forme que du contenu !) du 12 mai 2011 envoyé par l'attachée à la communication... un coup d'épée dans l'eau !

    RépondreSupprimer