Voilà 3 semaines, un courriel de la chargée de la communication de la DIS (que vous pouvez bien sûr retrouver sur l'Intranet, que celui-ci serve au moins à quelque chose) nous annonçait l'absence prolongée de notre directrice. On pouvait lire dans ce message que "Le rectorat nous donnera, dans les jours à venir, des informations sur l'organisation de notre division, ainsi que celle du site Uni-Mail".
Uni-Mail, parlons-en d'Uni-Mail! Si la DIS n'a plus personne à sa tête depuis 3 semaines, cela fait au moins 2 mois que nos collègues d'Uni-Mail n'ont plus de responsable de site. On le sait désormais, la rocade espérée par le rectorat car elle constituait la seule issue possible ne se fera pas: obligée l'an dernier à prendre la tête du site Seujet, l'ancienne responsable de la bibliothèque de droit a refusé de se prêter au fameux jeu des chaises musicales, elle ne retournera pas à Uni-Mail pour ramasser les pots cassés par l'ancienne équipe de direction. Et qu'en est-il de cette ancienne équipe de direction? La vice-rectrice est partie à la retraite, la directrice de l'information scientifique et le responsable de site sont en arrêt-maladie, le consultant aurait fini son mandat, mais certains l'ont encore vu hanter les couloirs d'Uni-Dufour. Tous ont opportunément quitté le navire avant qu'il ne coule.
La Division de l'information scientifique emploie environ 150 personnes. 150 personnes laissées sans chef et sans la moindre instruction qui continuent cependant à faire tourner leurs bibliothèques pour le bien-être de leurs usagers.
Jeudi 13 octobre à 12h15, salle 259, à Uni-Dufour, aura lieu une Assemblée générale du personnel des bibliothèques. Les délégués souhaitent recueillir les avis de leurs collègues sur les prochains sujets à soumettre à la Commission tripartite, mais également sur les clés de répartition budgétaire, la macro-classification et la répartition des activités à Uni-Mail.
Venez nombreux!