mardi 9 août 2011

Nouvelles de l'île de la désolation

Malgré les vacances, des événements continuent de se produire dans les bibliothèques de l'Université. Ce message nous est parvenu dans les commentaires du billet précédent, il est important que tout le monde en prenne connaissance:

A Uni-Mail, plus de tête. Non pas qu'on note la différence, mais depuis plus d'une semaine Monsieur Michel Maillefer est absent et aucune information n'a été donnée : le bruit court qu'il est malade, alors que le planning officiel ne mentionne rien.

Est-ce qu'on pourrait nous pondre le numéro 3 de la newsletter pour savoir quelque chose ????

Est-ce que le pion concerné dans la hiérarchie Quéllecienne pourrait donner des nouvelles exactes (pas exhaustives, pas la peine) ?

Quant aux petites mains, elles continuent le boulot. Comme elles le peuvent en naviguant à vue. 

Ironie du sort, ce message a été publié vendredi dernier et demande implicitement à ce que la DIS nous informe. Ce qui a été fait... ce matin! 

13 commentaires:

  1. les réunions reprennent au sein d'Uni Mail ; la culture du secret continue ; le baromètre du moral des petites mains affiche toujours moins 0. Que va-t-il sortir de ce site dévasté ?

    RépondreSupprimer
  2. plus de 50 000 consultations de notre blog...

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce que les représentants de la Commission tripartite a visité les bibliothèques d'Uni-Mail avant la réunion de cette semaine ? On parlait de la mi-août.

    Travaillant à Mail, je n'ai pas su si cette visite a eu lieu.
    A-t-elle été repoussée ?

    RépondreSupprimer
  4. Désolée un faux temps ... Il fallait lire :
    Est-ce que les représentants de la Commission tripartite ONT visité les bibliothèques d'Uni-Mail avant la réunion de cette semaine ?

    RépondreSupprimer
  5. Non, il se peut que cette visite ait été reportée à cause de l'absence de Michel Maillefer...

    RépondreSupprimer
  6. Dommage, parce que les gens souffrent toujours... que Michel Maillefer soit là ou pas.

    RépondreSupprimer
  7. Les délégués préparent la réunion de la commission tripartite de jeudi. Vont-ils pouvoir enfin aborder les problèmes que rencontrent les bibliothécaires d'Uni-Mail... ? Est-ce que la DIS va enfin regarder la réalité en face et faire son autocritique afin de remédier à tous ces disfonctionnement qui minent notre travail et notre moral ... ?

    RépondreSupprimer
  8. Le déni de VHD est tel qu'elle pourrait nier le moindre dysfonctionnement à Unimail... Le bruit court aussi que Quellec serait de retour et qu'il passe ses journées avec VHD. On se fout de nous. C'est foutu.

    RépondreSupprimer
  9. Que fait Quellec à Uni Dufour ? écrirait-il le bilan de son mandat pour la réorganisation des bibliothèques ? Il a été dit que le "travail" de ce monsieur ne correspondait pas à l'esprit de l'université de Genève. Soyons vigilant-e-s !

    RépondreSupprimer
  10. D'après le site de "Team2act", l'entreprise de M. Quellec, l'Université de Genève est toujours cliente.
    "Pour le cadre d'un plan stratégique d'une grande université, nous conduisons la réflexion et la conduite du projet de rapprochement des organisations et des savoirs des différentes bibliothèques." Cette phrase est toujours à l'ordre du jour chez eux.

    N'y aurait-il pas comme du retard dans la mise à jour des pages ? Ou est-ce du Marketing? Plutôt : Montrons que nous sommes très demandés, oublions de dire qu'on nous a viré. On a TELLEMENT de travail (leitmotiv de certains admirateurs de Quellec).

    Ce site internet : celui d'un escroc puisque mensonge !

    Est-ce qu'un délai pour la remise de ce rapport "Quellec" a été prévu ?

    RépondreSupprimer
  11. L'important c'est notre bien-être au travail, et les services rendus aux usagers, non ? Attendons de voir ce que la Commission tripartite apporte de nouveau et d'amélioration dans nos conditions de travail... mais restons attentifs aussi aux mensonges, aux doubles discours, aux faux-semblants et autres abracadabrants fonctionnements de la DIS, à la destruction des savoirs-faires et des équipes ! Le vent tourne. Le temps de la négociation arrive, il me semble...

    RépondreSupprimer
  12. A nos chers/chères usagers et usagères : vous serez dans le même bateau que nous à la rentrée.

    Nous n'avons aucune info (ex: horaire service de référence), aucune séance de planifiée, aucune idée de qui fait quoi, vers qui se tourner pour répondre à vos questions.

    Vous verrez, on attrape vite le mal de mer dans ce bateau... !

    RépondreSupprimer
  13. Ben, c'est clair, on s'enfonce...

    RépondreSupprimer