vendredi 24 juin 2011

Résultat des élections

Pendant 3 jours, le personnel des bibliothèques a eu la possibilité de voter pour élire ses représentants à la Commission tripartite. 85 personnes se sont déplacées pour glisser leur bulletin dans l'urne, ce qui correspond à une participation de 60%.

Les élus sont:

  • Dominique Marin (Mail)
  • Andrée-Anne Vaucher (CMU)
  • Catherine Dietschi (Seujet)
  • Jean-Christophe Curtet (Lettres)
  • Sandra Levai (Arve)
Les cinq sites sont donc parfaitement représentés. Félicitations aux élu(e)s et bonne chance! Les suppléants seront désignés au cours d'une séance des délégués lundi soir.

La première séance de la Commission aura lieu le mercredi 29 juin. Nous ignorons encore la composition exacte du groupe des usagers, mais ne manquerons pas de vous tenir informés.

19 commentaires:

  1. http://www.agbd.ch/ouvert/accord-tripartite-pour-la-reorganisation-des-bibliotheques-de-luniversite-de-geneve/
    L'AGBD prend bonne note de la création de la Commission tripartite !

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi les membres de la commission ne visitent-ils pas Unimail, seul site où il est possible de constater les dégâts de la nouvelle organisation/gouvernance?

    RépondreSupprimer
  3. La visite d'Uni-Mail est prévue pour sauf erreur pour la mi-août. Nous sommes en période de vacances et les agendas des membres de la commission sont déjà bien remplis, d'où la nécessité d'échelonner ces visites.

    RépondreSupprimer
  4. La commission n'est pas chargée des missions d'urgence. Rien n'a été prévu pour cela. Bon, c'est l'été, un répit bienvenu; cela ne fait que repousser le problème. Croyez-vous que les RH pourraient faire quelque chose pour nous ?

    RépondreSupprimer
  5. "Croyez-vous que les RH pourraient faire quelque chose pour nous ?"...

    Les RH :
    - participent au processus des "repostulations" ;
    - n'ont pas l'air de s'émouvoir des nombreuses démissions ou maladies, dont on connaît les causes directes ;
    - acceptent sans sourciller les nominations et promotions sans mise au concours ;
    - couvrent des pressions inadmissibles.
    Jusqu'à présent, elles n'ont jamais défendu que l'employeur. Finiront-elles par ouvrir les yeux ?

    RépondreSupprimer
  6. On nous a toujours dit que fin 2011, on évaluerait l'adéquation des personnes avec leur poste (notamment les coordinateurs).

    Nous devons exiger que cela se fasse aussi pour les responsables de sites; l'un d'entre eux ayant clairement dit à son personnel, "ne pas avoir été engagé pour gérer un site" [sic]...

    RépondreSupprimer
  7. "Jusqu'à présent, elles n'ont jamais défendu que l'employeur. Finiront-elles par ouvrir les yeux ?"

    En leur envoyant nos doléances sur certaines pratiques inadmissibles (avec copie à nos représentants de la Commission). Peut-être...

    La commission tripartite pourra certainement auditionner les RH à ce sujet (les deux parties ayant reçu les mêmes informations).

    Quant à l'évaluation de l'adéquation des personnes avec leurs postes, je suggère que les subordonnés puissent librement donner leur opinion (on peut rêver).

    Signé: l'Utopiste

    RépondreSupprimer
  8. Oui, il faut encourager le personnel des bibliothèques d'Unimail à se manifester, à analyser les effets désastreux du déploiement de ce projet, à produire l'argumentation permettant de cesser ce désatre.

    RépondreSupprimer
  9. Il me semble devenu évident que les RH ont compris désormais que le projet de VHD était un projet dévastateur qu'il s'agit de refonder et réinventer avec les acteurs travaillant en bibliothèques, nous !

    RépondreSupprimer
  10. Oui... mais concrètement, à Unimail, selon la triste formule de son responsable de site, nos collègues sont "sous l'eau" [sic], tant au niveau organisationnel que humain.

    RépondreSupprimer
  11. Pourquoi le personnel d'Uni-Mail ne s'adresserait-il pas directement aux RH ?

    RépondreSupprimer
  12. Oui, le personnel d'Uni-Mail devrait préparer un dossier et demander un RV à Mme Cors Huber

    RépondreSupprimer
  13. Savez-vous que Mme Cors-Huber est présente aux séances de la Commission tripartite ? Son rôle ?

    RépondreSupprimer
  14. Vivement le premier PV... si mes sources sont bonnes : le 15 août !

    RépondreSupprimer
  15. oui, c'est dommage de n'en entendre parler que par bribes !

    RépondreSupprimer
  16. A-t-on toujours le droit d'écrire dans ce blog?

    RépondreSupprimer
  17. Le blog reste ouvert et il est toujours possible d'y faire des commentaires. Cependant, nous sommes dans une période creuse, due avant tout aux vacances, mais également à la trêve bienvenue engendrée par la création de la Commission tripartite.
    Concernant le PV, sa validation (et par conséquent sa vitesse de diffusion) sont également tributaires des absences de principaux protagonistes. Vous le recevrez courant août.

    RépondreSupprimer
  18. NOUVELLES DE L'ILE DE LA DESOLATION

    A Uni-Mail, plus de tête. Non pas qu'on note la différence, mais depuis plus d'une semaine Monsieur Michel Maillefer est absent et aucune information n'a été donnée : le bruit court qu'il est malade, alors que le planning officiel ne mentionne rien.

    Est-ce qu'on pourrait nous pondre le numéro 3 de la newsletter pour savoir quelque chose ????

    Est-ce que le pion concerné dans la hiérarchie Quéllecienne pourrait donner des nouvelles exactes (pas exhaustives, pas la peine) ?

    Quant aux petites mains, elles continuent le boulot. Comme elles le peuvent en naviguant à vue.

    RépondreSupprimer
  19. le chaos, que dire de plus. un chef absent depuis jeudi 28 juillet, qui semble avoir averti VHD ; pas de communication de la DIS ! Quelques nouvelles fusent par ici par là. Quel mépris de la direction (ou division...)pour le personnel d'Uni Mail qui assume le travail, accueille les nouvelles personnes engagées dont certaines n'ont aucun planning. Bref, plus de pilote dans l'avion, Il est vrai qu'on avait l'habitude, depuis janvier 2010

    RépondreSupprimer